
Cécilia Sarkozy ne témoignera pas dimanche dans l'émission Vivement dimanche sur France 2 consacrée à son amie Rachida Dati, a fait savoir vendredi le porte-parole de l'Elysée David Martinon.
Nicolas Sarkozy apportera, lui, son témoignage sur la garde des Sceaux dans l'émission de Michel Drucker, a précisé M. Martinon. L'interview, enregistrée, a été réalisée il y a quelques jours.La décision a été prise par le couple Sarkozy. "Ils ont estimé que, dès lors qu'il y avait déjà le témoignage long du chef de l'Etat, c'était superflu d'ajouter le témoignage de Mme Sarkozy", a expliqué le porte-parole de l'Elysée.France 2 a donné la même explication. "Michel Drucker a interviewé Nicolas Sarkozy. Cette interview dure une dizaine de minutes. Cela aurait fait doublon si on avait eu les deux", a expliqué une porte-parole de la chaîne.Cécilia Sarkozy devait initialement s'exprimer pendant quelques minutes sur son amie Rachida Dati. Les deux femmes sont très proches depuis que Mme Dati est entrée dans le cabinet de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur en 2002. Mme Sarkozy a même présenté la garde des Sceaux comme sa "soeur" dans une confidence au Nouvel Observateur du 12 juillet.Interrogé sur les rumeurs de séparation du couple Sarkozy, David Martinon s'est refusé à tout commentaire. "Vous n'attendez quand même pas de moi que je commente ce genre de rumeur ? Je ne commente pas tout ce qui se passe dans les rédactions, heureusement, et certainement pas ça", a dit le porte-parole de l'Elysée.Les rumeurs récurrentes sur les relations entre Nicolas et Cécilia Sarkozy sont reparties de plus belle suite à l'absence de l'épouse du chef de l'Etat jeudi à Sofia, où elle avait été invitée à recevoir la plus haute décoration du pays pour son rôle dans la libération en juillet des infirmières bulgares détenues en Libye.
Nicolas Sarkozy a reçu seul la "Stara Planina".L'Elysée a justifié cette absence par le souhait de Mme Sarkozy de ne pas "raviver de nouvelles polémiques" en France sur son rôle dans les négociations avec Tripoli et sur les éventuelles contreparties données au colonel Moammar Kadhafi pour cette libération.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire