Un nouvel enquêteur est nommé au Portugal pour retrouver la petite anglaise disparue en mai dernier
PRAIA DA LUZ Les enquêteurs savent désormais que Kate et Gerry McCann ont menti sur un point (au moins) : ils ne pouvaient pas observer l'appartement - où dormait Maddie - depuis le restaurant où ils étaient attablés le soir du drame.
Nous avions déjà révélé cette information début septembre lorsque notre équipe était sur place, en Algarve. La localisation des lieux ne peut donner du crédit aux affirmations du couple anglais : "Nous avions vue sur l'appartement" . Faux, considère la police.
Plus de 150 mètres séparent l'appartement occupé par le couple du Tapas Bar. Outre les plantations et la piscine qui gênent la vue, le chemin à emprunter pour relier les deux points n'est pas rectiligne mais pas composé d'un angle droit. Un bloc à appartements gêne lui aussi la vue.
Kate et Gerry ne pouvaient pas contrôler les allées et venues depuis le Tapas Bar. C'est impossible. Sur ce point, c'est certain, ils ne disent pas la vérité.
L'enquête raconte aussi que la chronologie de la soirée a été entièrement reconstituée. Et celle-ci révèle que, si enlèvement il y a eu, les ravisseurs ont alors dû s'exécuter vers 21 h 15. Selon les enquêteurs, compte tenu des témoignages, des passages devant l'appartement, des promeneurs... l'enlèvement n'a pu se produire qu'à ce moment-là. Mais là aussi, il y a un hic.
Kate et Gerry affirment être revenus plusieurs fois à l'appartement pour s'assurer que tout se passait bien. Leurs déclarations varient : tantôt, ils sont notamment revenus vers 21 h 15; tantôt ils ne sont pas revenus à ce moment-là de la soirée.
De deux choses l'une : soit le couple n'est pas revenu à l'appartement vers 21 h 15 et Maddie aurait pu être enlevée à ce moment-là; soit l'un d'eux est revenu dans cette tranche horaire et Maddie n'a donc jamais été enlevée. Et si Maddie était déjà morte avant que le couple aille au restaurant... Mystère.
Hier, un nouveau chef de la police portugaise a été nommé pour élucider cette affaire...
mardi 9 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire